UNE

Filière “Melec” au Lycée Pyrene, l’avenir se joue avec l’électrotechnique jusqu’au BTS !

Plusieurs voies de formation professionnelles de qualité sont proposées sur le Lycée Pyrène, sur le site Irénée Cros, en particulier la filière électrotechnique avec son Bac Pro “Melec” et le BTS électrotechnique. Des équipes éducatives motivées et des plateaux techniques modernes permettent aux élèves de se former et d’obtenir leur diplôme dans les meilleures conditions et trouver un emploi sur le secteur et souvent à proximité.

Trois années seront nécessaires pour apporter une culture professionnelle aux élèves. La journée type d’un élève s’articule entre la théorie le matin et les ateliers pratiques l’après-midi. Les élèves avancent à leur rythme.
On est dans un petit établissement qui donne l’avantage d’avoir un contact prof/élève très privilégié.

Une ambiance de travail et d’entraide transpire dans cette filière, ce qui va favoriser la réussite de ces élèves qui vont passer leur 22 semaines de stages en entreprise et s’assurer pour la plupart un débouché dans l’artisanat sur toute la filière électricité et domotique en l’Ariège et sur les départements limitrophes.

Câblage industriel, câblage domestique, commande de machine outils, ateliers, automatisme sont les matières et techniques que les élèves vont pouvoir découvrir tout au long de ces trois années.

Le BTS permet aux plus motivés de continuer leur cursus, pour se frotter à la conception, au dépannage en électrotechnique avec des Travaux Pratiques, des séances de mesures et un travail sur les notions théoriques, pour avoir des débouchés dans l’industriel ou les services.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Eric D'azinatTv
Directeur de la publication, promoteur du site web Azinat.com depuis sa création, anime également les rubriques, économie, politique, restauration & gastronomie, ...

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:UNE