Agriculture

AG de la Conf’09 à La Bastide de Sérou : Dynamisme, résistance et bonne humeur !

Communiqué de la confédération  Paysanne de l’Ariège suite à l’assemblée générale du 26 avril à La Bastide de Sérou

La dynamique est toujours là avec une quarantaine de personnes présentes. Nous avons dialogué, débattu, festoyé, pris soin d’avoir des nouvelles de chacune et chacun. C’est humain, et c’est un des fondamentaux à la Conf !

Il est évident que dans nos esprits nous avions le résultat de l’élection présidentielle. Malgré tout, la lutte anti-fasciste perdurera, hélas. Nous nous préparons à devoir encore plus, même en Ariège, contre carrer le jusqu’au boutisme du productivisme libéral. Nous ne lâcherons rien.

Nous sommes aussi à quelques jours de l’AG de la Conf’ nationale et nous y remplirons pleinement nos mandats. Nos représentant·es feront le nécessaire pour intégrer les résolutions ariégeoises à celles du National.Dans notre syndicat les résolutions viennent aussi, et surtout, de la base !

Cette AG a mis en lumière notre volonté de continuer à être force de propositions et à représenter un contre- pouvoir nécessaire et indispensable à la démocratie. Nous continuerons à résister face au modèle agro- productiviste, en faisant la promotion du modèle de l’agriculture paysanne.
Nous continuerons à siéger dans toutes les instances politiques et administratives où la Conf’ peut se trouver. Face aux urgences climatiques, sociales, environnementales, nous nous mobiliserons sur des actions plus fortes lorsque notre voix n’est pas assez écoutée, toujours dans la non-violence et la bonne humeur.

Nous proposons aussi la construction de la Sécurité Sociale de l’Alimentation, d’une vraie souveraineté alimentaire, la promotion et la valorisation de nos acquis décrochés à force de luttes de longue haleine.

Nous nous sommes recentrés sur les fondamentaux de notre vision agricole pour toujours plus de paysannes et paysans partout sur le territoire. Nous soutenons plus que jamais tous les projets d’installation paysanne et faisons de notre mieux pour les aider notamment sur les questions foncières.

Nos alliances en dehors du secteur agricole feront accroître nos convergences avec les autres syndicats, ouvriers, de la fonction publique, de la santé, sans oublier les associations amies avec qui nous ferons tout pour faire prévaloir la clairvoyance nourricière que peuvent apporter les élevages, les cultures, l’apiculture, les produits transformés artisans, paysans….

Nous voulons aussi être plus présents avec nos élu·es territoriaux et celles et ceux qui représentent l’Ariège même si ce chemin reste barricadé par certain·es…

La Conf’09 est toujours le premier syndicat agricole départemental !

Angel Alegre, Porte parole de la Confédération paysanne de l’Ariège

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Agriculture