Pays d’OlmesVilles et villages

Lavelanet : Les CE1 et CE2 de l’école Lamartine visitent le centre ville

Jeudi 21 avril, Franck Farez adjoint en charge de la culture et du patrimoine, Sylvette Saboy membre de la commission extra-municipale patrimoine, ont fait visiter le centre-ville de Lavelanet aux enfants en classe de CE1 et CE2 à l’école Lamartine.

Les élèves et leurs institutrices, Chloé Maurin et Émilie Lafforgue préparent un livret sur Lavelanet. La visite a débuté en mairie (ancien « château » Bastide) par le patrimoine et l’histoire de Lavelanet, pour se poursuivre par la maison de Roaldès, l’orgue Puget, la chaire en bois, les tableaux de Mady de la Giraudière, ceux de Reynold Arnould en l’église paroissiale, sans oublier les reliques des Saintes Rufine et Seconde, pour se terminer par le quartier des Sécoustous, la Maison des projets et la montée vers Sainte-Rufine.

L’occasion pour nos guides d’un jour de parler du passé, du présent et du futur du bourg-centre. Une visite très appréciée par les enfants, leurs accompagnants et par nos guides.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays d’Olmes