Notre invitée de la semaine Céline Bianchini, est la nouvelle présidente du salon du livre de Mirepoix, qui lancera ce 10 juillet, sa 25ème édition de Mirenpages.
Après deux ans d’arrêt, le salon du livre va réouvrir ses portes pour la 25ème édition. Il va se tenir comme chaque année sur la place Maréchal Leclerc, ainsi que sous la Halle, en plein centre-ville de Mirepoix. Environ 60 auteurs, éditeurs, associations, bouquinistes y sont attendu pour mettre à l’honneur les romans d’histoire. D’autres activités y sont prévus comme des séances de dédicaces, des débats, des ateliers, des animations musicales pour les plus petits, des ventes aux enchères privées…
Au programme :
- 9h à 13h : Vente et dédicace des ouvrages par les auteurs, sous la halle.
Vente de livres par les bouquinistes sous les couverts. - 12h : Remise du prix Joseph-Laurent-OLIVE et des prix spéciaux du jury
- 13h à 14h30 : Déjeuner avec les auteurs sous le couvert.
- 14h30 : Vente et dédicace des ouvrages par les Auteurs sous la Halle.
- 15h à 18h : Vente et dédicace des ouvrages par les auteurs, sous la halle.
Vente de livres par les bouquinistes sous les couverts.
Plus de renseignements : contact@tourisme-mirepoix.com
Cette année est synonyme de changement au sein de Mirenpages. En effet, Pierre Sabatier ancien président, a passé le relais à Céline Bianchini, déjà membre du salon.
Céline Bianchini revêt bon nombre de casquettes : adjointe au maire de Teilhet, déléguée à la participation citoyenne à la communauté de communes de Mirepoix, photographe et dorénavant présidente du salon du livre Mirenpages à Mirepoix.