Art et CultureSORTIR EN ARIEGEThéâtre

Mirepoix : Jean-Pierre, Lui, Moi – du 12 au 13 mai

Dans le cadre de la Saison des Pierres de Gué, nous vous donnons rendez-vous pour deux soirées-veillées en plein air, pour découvrir la performance atypique, remarquable et sans tabou de Thierry Combe, et son petit bijou plein d’humanité : Jean-Pierre, Lui, Moi

Seul dans une arène en bois, Thierry Combe nous convie à une performance hors-norme, drôle, tendre et percutante sur le handicap et la vie, la sienne et la nôtre aussi. Adepte du théâtre en espace public, il sait déceler l’extraordinaire dans les riens du quotidien qui font le sel de nos existences. Un spectacle atypique où il s’empare sans tabou du thème du handicap avec un mélange détonant d’humour brut, de délicatesse et de pudeur.

C’est en toute intimité, à l’intérieur d’une palissade circulaire, que Thierry Combe s’adresse au public. Il va parler d’un sujet qu’on n’aborde jamais, ou en tout cas pas comme ça : vivre aux côtés d’un frère handicapé. Thierry reconstitue diverses situations vécues : la complicité particulière avec lui dans l’enfance, l’annonce de la maladie par le corps médical, sa propre enquête pour découvrir le nom de cette maladie ou encore divers moments de joie ou de tension.

Le comédien incarne avec une énergie folle et un humour décapant tous les personnages de son récit : ses parents, ses amis, le médecin de famille, l’éducateur et son frère aîné, Jean-Pierre. Il passe de l’émotion au rire, de l’autobiographie à la chronique sociale, exprimant avec force la tendresse qu’il éprouve pour ce frangin si particulier.

Après avoir vécu sur différents continents, Thierry, auteur et interprète, fonde en 2006 le Pocket Théâtre. La compagnie s’attache, depuis plus de dix ans, à démocratiser le spectacle vivant, avec la volonté de se tourner vers tous les publics et d’oser différentes formes d’expression théâtrale. Ses spectacles interrogent la construction de l’identité personnelle et les méandres de nos trajectoires de vie.

Dans le cadre de la saison Les Pierres de Gué Scène d’Aude et d’Ariège. Avec la ville de Mirepoix & la commune de La Serpent.

Rendez-vous le jeudi 12 et vendredi 13 mai / 20h30 – Mirepoix, La Halle.

Tout public dès 12 ans – 1h45 – Tarifs : de 9€ à 12€

Réservations au 05 61 68 20 72 / mima@artsdelamarionnette.com / Ou La Claranda

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Art et Culture