ConcertsSORTIR EN ARIEGE

Seix : Concert au Zoom photo – du 21 au 22 mai

Dans le cadre du Zoom photo (porté par le Bus-espace culturel mobile, l’ADECC et la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées) : aux abords du Bus et Place de Seix, auront lieu concerts, spectacles et performances inédites.

Le groupe Bawling Cats inaugurera en fanfare ce Zoom photo 2022. Sophie le Morzadec, notre artiste associée, et l’artiste acrobate Amanda Righetti ponctueront le parcours d’exposition par des improvisations en duo.

Au programme du week-end :

SOPHIE LE MORZADEC & AMANDA RIGHETTI

(Samedi 21 mai – 14h – Devant le Bus)

Très inspirée par la pop et la folk musique, Sophie Le Morzadec prend ses premiers cours de chant à l’âge de 10 ans. Elle étudie ensuite le jazz, au sein du collège de Marciac, dans le Gers. Après son BAC musique, Sophie intègre l’école des musiques actuelles, Music’Halle, à Toulouse. Elle y rencontre des musiciens qui la marqueront par leurs diverses approches de la musique. Mais c’est surtout sa rencontre avec Michelle Zini, sa professeure de chant, qui lui permettra d’acquérir une aisance vocale afin d’explorer sa voix comme un instrument et d’élargir son panel d’expressivité.

Amanda Righetti est née au pied des montagnes aragonaises en Espagne. De son adolescence tumultueuse, elle a gardé une fièvre qui ne la quitte jamais et un rire communicatif. Le cirque a été pour elle une façon de marier la rigueur et la joie. Elle s’est formée à Lomme, puis au Lido (Centre des Arts du Cirque à Toulouse). Elle a ensuite créé et joué pendant les douze dernières années dans de nombreuses compagnies, telles que Cirque Plume.

BAWLING CATS

(Samedi 21 mai – 18h30 – Place de Seix)

Les Bawling Cats en français ça donne « les chats qui braillent » ! Petit clin d’œil aux Aristochats qui ont le swing dans la peau et le groove dans la voix !

Les Bawling Cats pratiquent une musique festive et enjouée qui sent bon les Clubs et les soirées populaires des années phares du jazz Dixieland. Leur répertoire balaie une période très large du swing de la Nouvelle Orleans, mais pas seulement : les Bawling Cats jouent, avant tout, ce qu’ils aiment en reprenant des standards de Sidney Bechet, Jerry Roll Morton, Haydn Wood, Mack Gordon et tant d’autres.

MALIROOTS

(Dimanche 22 mai – 17h- Oust Centre/Salle municipale du Garbet)

L’Association Théâtrales en Couserans invite Ladji Diallo de la Cie La Divine Fabrique à présenter son spectacle Maliroots à Oust. Comédien, conteur, chanteur, Ladji Diallo est né à Paris et a grandi en banlieue parisienne. À 21 ans, il ressent le besoin de nourrir ses racines, restées quelque part au Mali, le long du fleuve Niger. La quête d’identité le guide et nous plonge avec lui dans un grand voyage initiatique. Dernier opus d’une trilogie, après Antigone et les Pyrénées, nous assistons là à une rencontre choc entre le jeune banlieusard et la terre d’Afrique, cette Afrique qui révèle à ce jeune venu de France le conteur qui sommeillait en lui.
Durée 1h25 – À partir de 11 ans – PAF : 8euros / 5euros.
Infos et réservation : theatrales.couserans@gmail.com ou au 0611217156.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Concerts