HISTOIRE ET PATRIMOINE

Des inaugurations festives aux Sécoustous et rue Cassin

Samedi 25 juin, lors des journées de patrimoine de pays et des moulins, habitants, élus, architectes, se sont retrouvés aux Sécoustous et aux abords de la grotte de Fontestorgues et de la montée vers Sainte-Rufine pour inaugurer les Forêts urbaines.

De la joie, de la bonne humeur pour ces inaugurations issues du projet « Lavelanet 2050 » Ainsi que l’a souligné Marc Sanchez maire : « ces projets sont magnifiés par l’art, la culture et le patrimoine ».

Et en effet, aux Sécoustous le télescope géant, œuvre de Philippe Geffroy de la Cie Pipotouseul nous rappelle ce passé, celui de Georges Méliès, figure incontournable du cinéma mondial, dont le père Jean-Louis Stanislas est natif de Lavelanet.

Rue Cassin, c’est l’oratoire de Sainte-Rufine et la grotte de Fontestorgues qui ont été mis à l’honneur. Des sites patrimoniaux valorisés par des bénévoles, ceux des Amis de Sainte Rufine et ceux de la commission extra-municipale patrimoine, chaleureusement remerciés pour leur engagement envers leur Ville. 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:HISTOIRE ET PATRIMOINE