OpéraSORTIR EN ARIEGE

Lavelanet : Opéra « Platée » – 21 juin

L’opéra  « Platée  » sera retransmis au Casino, le mardi 21 juin à 19h15 dans le cadre de la saison culturelle de Lavelanet.

« Nymphe régnant sur un humide empire » ou « Naïade ridicule » ? Qui est donc cette étrange, créature que Rameau fait chanter dans une tessiture de haute-contre et qui fait voler en éclats, les conventions de l’opéra ?

Laide et vaniteuse, la grenouille Platée est victime d’une manipulation des dieux, qui lui font croire qu’elle est aimée par Jupiter.

Dans cet opéra composé à l’occasion du mariage du Dauphin Louis, fils de Louis XV, et de l’infante Maria Teresa d’Espagne, réputée disgracieuse, JeanPhilippe Rameau fait de l’ironie l’arme maîtresse de sa partition.

Cette farce cruelle et émouvante revient à l’affiche de l’Opéra dans la production réjouissante et fantasque de Laurent Pelly.

Rendez-vous Mardi 21 juin 2022 à 19h15 à la Salle M.C Barrault.

Plus de renseignement : lavelanet.culture@orange.fr ou au 05 61 01 81 41

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Opéra