RestaurationVilles et villages

Malgré la Covid 19, le restaurant « A Quinta » continue à mitonner de bons petits plats

A Lavelanet, malgré la situation sanitaire, Maria continue à mitonner de bons petits plats à emporter …

La Covid-19 a mis un coup de frein aux activités des restaurateurs. Pour surmonter la fermeture de leurs établissements, certains, comme le restaurant A Quinta, ont mis en place un service de repas à emporter.

Rencontre avec Maria restauratrice qui préparait hier midi un jarret d’agneau

Lors du premier confinement, Maria, comme tous ses collègues restaurateurs, a baissé le rideau de son bar-restaurant. «Cette période a été très compliquée, une catastrophe » explique-t-elle. « Le rideau baissé,  les gens nous oublient. Aujourd’hui, en proposant des plateaux-repas à emporter à des personnes ou des entreprises qui nous font confiance, on retrouve une partie de notre clientèle. »

Aujourd’hui, A Quinta propose des plateaux-repas (entrée, plat, fromage, dessert, pain) à 10€. Chaque jour, la clientèle de Maria peut savourer un repas fait maison, sain, avec des menus équilibrés. Le tout est servi dans un matériau biodégradable (les couverts sont en bois, le sel et le poivre sont également fournis). Bien entendu, toutes les règles sanitaires sont respectées, « car on est tous concernés » glisse la jeune femme.

Vous pouvez retrouver les menus sur la page Facebook du restaurant : https://www.facebook.com/Restaurantaquinta   Pour commander : 05.61.05.30.73.

À noter que d’autres restaurants proposent également des plateaux-repas ou des repas à emporter. Vous pouvez les retrouver dans Lavelanet le Mag’ 2021.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Restauration