ÉCONOMIE ET ENTREPRISES

Les OZE, des Zones Economiques créatrices d’emplois en Ariège

En 2020, 58 projets d’implantations ont été détectés puis accompagnés par l’agence AD’OCC pour la Région Occitanie.

A la clé : la création de 1 081 emplois. 42 entreprises étrangères à notre région ont fait le choix de l’Occitanie pour s’implanter auxquelles il faut rajouter 16 entreprises régionales qui ont poursuivi leur développement. Ce travail est la concrétisation de 500 projets détectés, qualifiés et traités par AD’OCC en 2020.

LES OZE AU CŒUR DE L’ATTRACTIVITE DES TERRITOIRES

Les Occitanie Zones Economiques (OZE) sont des parcs d’activités particulièrement attractifs en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Avec en 2020 : 20 nouvelles implantations sur ces parcs dont 8 projets directement détectés et/ou accompagnés par l’agence ! Une dizaine de projets sont par ailleurs en cours et pourraient aboutir en 2021.

La Région Occitanie comptabilise 40 zones labellisées, 1 200 entreprises implantées, ce qui représente 25 000 emplois.

En 2020, DES IMPLANTATIONS OZE ET DES EMPLOIS CREES EN ARIEGE

Située à proximité immédiate de l’A66 sur l’axe Toulouse-Pamiers, la zone de Gabriélat propose visibilité et desserte de qualité. Elle est composée de 3 îlots que sont les parcs industriel, tertiaire et artisanal. Son emplacement stratégique (AFR) lui permet de bénéficier d’une bonification de l’aide régionale proposée aux entreprises.

La société EQUADEX spécialisée dans l’infogérance et les télécoms a choisi d’y installer son nouveau data center.L’entreprise engage un investissement de 2 M€ et créera 10 emplois sur le territoire.

Située à proximité immédiate de la 2×2 voies qui rejoint en quelques minutes l’A66 à Pamiers, la zone Delta Sud propose une offre foncière pour des activités à dominante technologique. Son emplacement stratégique (AFR) lui permet également de bénéficier d’une bonification de l’aide régionale proposée aux entreprises.

2 entreprises ont fait le choix de s’y implanter en 2020

EQUALIX, créateur d’une application de gestion des objectifs et de stratégie d’entreprise : outil collaboratif et de surveillance des risques psychosociaux, il vise à la cohésion de l’organisation.

SILKO, précurseur en Europe de l’utilisation du lait d’ânesse pour les produits cosmétiques, l’entreprise a commencé son histoire en 1994, dans la région Ariégeoise. Depuis, la marque a toujours su se renouveler.

Source  et photo: agence AD’OCC

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
1
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:ÉCONOMIE ET ENTREPRISES