L’académie de la Georgette d’Or qui a pour objectif de faire la promotion de la restauration de qualité dans notre beau département et dans les départements limitrophes a été, période de covid-19 oblige, dans l’obligation de ralentir ses activités de promotion et d’organisation de rencontres avec les professionnels comme la nuit des Trophées de la Georgette d’Or organisée depuis déjà quelques années. En 2022, l’opération est relancée avec une nouvelle formule…
“A l’issue de la pénible période que nous a imposé la pandémie Covid, les académiciens de la GEORGETTE D’OR se sont réunis a plusieurs reprises en participant à des opérations de formation ainsi que le “Défi Georgette” organisé avec Les lycées hôteliers d’Occitanie” précise Bernard Garcia le président de l’académie.
L’Académie reprend sa mission d’animation de la filière restauration dès cet été avec une nouvelle formule.
Le Trophée GEORGETTE D‘OR 2022, relancé avec une nouvelle formule
Tous les restaurants d’Ariège seront, de manière anonyme mais bienveillante, visités et notés par les membres de l’Académie tout au long de l’été et du mois de septembre.
Les délibérations auront lieu début octobre dans le but de remettre le “Trophée GEORGETTE D‘OR 2022” dans les trois catégories:
• Bistrots et bars à vins
• Tables de tradition familiale
• Restaurants gastronomiques et de cuisine inventive.
La remise des Trophées se fera lors de la soirée de gala traditionnelle qui se tiendra à Mazères Le 17 Octobre 2022.
Communiqué du président de l’académie de la Georgette d’Or, Bernard Garcia