Tourisme et loisirsUNE

“N’allez pas en Ariège” : Une communication décalée pour le tourisme en Ariège mené par Tolt…

Depuis 3 ans l’Agence de Développement Touristique déploie une stratégie de communication qui s’adresse aux citadins en mal de nature, d’air pur et de liberté.

Les campagnes « LIBRE d’aimer les bouchons » « LIBRE d’aimer les open space »… proposent aux citadins des scènes plutôt contraignantes de leur quotidien et leur montre la « traduction » de cette même scène en Ariège.

Dans les cibles de communication de l’ADT il y a les citadins, mais il y aussi et plus précisément les jeunes citadins ! Et pour les atteindre quelle meilleure recette que de prendre un youtubeur qui commence par « N’allez pas en Ariège ! Il n’y a rien à faire et rien à voir » pour en fait casser tous les préjugés et démontrer que c’est un endroit exceptionnel, animé et que pour s’ennuyer il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté !

L’ADT a donc a accueilli pendant 9 jours, Benjamin Martinie, alias Tolt, à deux reprises, en hiver et au printemps pour lui faire découvrir les multiples facettes de l’Ariège.

Et c’est un programme riche qui lui a été réservé pour ne rien laisser au hasard : Une arrivée depuis Paris en train de nuit pour se réveiller une première fois au cœur d’Ax-les-Thermes (en hiver) et une seconde fois à Foix (au printemps). Il a eu le plaisir de découvrir le territoire sous toutes ses coutures : côté culturel, côté patrimoine, côté outdoor et côté terroir.

Ce voyage a été ponctué par des rencontres d’acteurs locaux du territoire comme Jason de la maison Lacube, Loïc de Ax animation, Clément et Alaric de la brasserie Destral ou encore Clément du Moulin Gourmand.

Tolt est suivi par pas moins de 22,5k de personnes sur instagram et 42,7k sur youtube, une cible portée notamment sur le voyage responsable car Benjamin a pris la décision de réduire au maximum son empreinte carbone et de prouver que l’on peut voyager autrement par exemple sans prendre l’avion. Point important pour l’ADT qui souhaite de plus en plus s’engager dans cette voie.

C’est dans cette logique que la vidéo a été, en plus du soutient adressé par l’ADT, sponsorisée par greenpeace et greengo.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
14
Chouette
5
J'aime
1
Dubitatif
9
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Tourisme et loisirs