L'invité.e de la semaine

Patricia Petit et Didier Bocéno : Invités de la semaine sur Azinat.com TV

Interview 🎙Cette semaine nous recevons Patricia Petit et Didier Bocéno, respectivement Présidente et Vice Président du Festival Terre de Couleurs qui se déroulera à Saint Ybars les 22 et 23 juillet.

Pour sa 28ème édition le festival pose ses valises à Saint Ybars et mettra le feu au bord du lac les 22 et 23 juillet prochains. Le lézard fait sa mue…

Deux jours de concerts, de spectacles, de danse, de déambulations…

Coté concerts, un mélange de genres et de styles musicaux, comme sait le faire le festival, avec de l’électro, du funk, du hip hop, du rap musette… et enfin, et surtout pour les “quinqua” mais aussi les plus jeunes, de la chanson et de la poésie avec Monsieur Charlélie Couture.

Le Samedi 23 juillet, avant l’ouverture des portes des spectacles gratuits vous seront proposés.

Un Festival Eco-Responsable

Pionnier en matière d’économie sociale et solidaire, le festival propose un accès aux personnes en situation de handicap, du tri sélectif, des toilettes sèches, des produits locaux et/ou issus de l’agriculture biologique et/ou du commerce équitable.

Protéger la Jacinthe de Rome 

La Jacinthe de Rome est une plante qui fait l’objet d’une protection nationale et se trouve dans les prairies humides  et est présente sur le site de Saint Ybars. L’ANA/CEN sera donc présente sur le Festival pour vous faire découvrir cette espèce protégée.

Infos pratiques 

Vous trouverez de quoi vous restaurer sur place, plusieurs Food trucks de qualité seront à votre disposition : Crêpes – Hamburger – Repas du monde (Amérique latine) – Hot dog…

Pour des raisons pratiques, les Euros sont à échanger contre des Léons au stand BANKALEON, à l’entrée du site. 1 Léon = 0,90 €

 ATTENTION : Pas de distributeur à Saint Ybars. Les lieux les plus proches pour trouver un distributeur sont

– Le Fossat, 10 km en direction de Foix

– Lézat sur Lèze, 8 Km en direction de Toulouse

Parking et Camping gratuit pour les festivaliers (Le camping ne sera pas accessible en véhicule.)

Enfin, pour tout savoir sur le Festival écoutez Patricia et Didier et pour tous les détails sur le festival c’est ICI et pour les réservations, c’est

Vous voulez gagner des places pour les soirées du 22 et 23 : Rendez vous ICI

 

Terre de Couleurs dans le rétro 

C’est en 1993, dans le petit village de St Croix Volvestre, qu’est née l’association Terre de Couleurs (à l’origine « Sainte Croix s’éclate ») qui organise son premier festival en Aout 1994 et programme des artistes et spectacles appartenant aux mouvements des musiques du monde, traditionnelles et actuelles. La diffusion de spectacles (concerts, spectacles de rue, scènes ouvertes aux artistes locaux, spectacles pour enfants) a mené cet événement à être reconnu comme l’un des grands festivals de l’Ariège et de Midi Pyrénées.

Depuis, Terre de Couleurs a été reconnu d’utilité publique et labélisé par le Département. Une programmation riche et colorée de Musiques du Monde, Traditionnelles et Actuelles se mêle aux Arts de Rue dans une ambiance champêtre chaleureuse et décontractée.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:L'invité.e de la semaine