SORTIR EN ARIEGEThéâtre

Lanoux : Un Joyeux Bol d’R saison 3 – 28 août

l’été bat son plein en Ariège, les festivals et évènements de toutes disciplines s’enchainent pour la plus grandes joies des ariégeois·es et touristes. Arlésie ajoute sa participation au coeur des vallées Arize Lèze aux foisonnantes propositions artistiques.

Ce sera le dimanche 28 août à partir de 16h30 au parc du château de Lanoux, pour la troisième édition du Joyeux bol d’R, programmation estivale dans un cadre bucolique de spectacle(s) de rue.

à 17h30 CRÊPAGE DE CHIGNONS  par le Collectif Suzette & Nora (31)

L’œuvre de ce couple de femmes, Suzette et Nora, sera donc de faire à manger.
Mais cette œuvre vouée à une éternelle répétition (puisqu’il faut cuisiner chaque jour) et à une éternelle disparition (puisqu’elle est mangée) est-elle suffisante pour qui la produit ? Permet-elle de se sentir exister ?
Faire à manger est le gagne pain de Suzette et Nora. Ce n’est pas ce qu’elles avaient rêvé, mais ce qu’elles avaient rêvé ne leur paraît pas possible. Pas dans ce monde, pas dans cette vie. L’une voudrait être regardée, aimée comme une vedette de variété. L’autre voudrait faire la révolution, réécrire toutes les règles, arrêter l’injustice.

Les mains dans la farine et la tête embrumée, elles vont tenter d’inventer poétiquement qui elles sont malgré les contraintes de la réalité. Théâtre de rue, tout public, 70 mn

comédie pour un food-truck et deux femmes en crise

Fanny Honoré : dramaturgie, mise en scène et jeu
Nadège Rossato : scénographie, construction, costumes et jeu
Louise Tardif : regard extérieur.

à 19h LA CANTARIZA  avec Audrey Renaudin, cheffe de chœur et ses choristes.

La Cantariza est une chorale de la vallée de l’Arize, composée d’une trentaine de choristes emmenée par une cheffe de chœur passionnée et enjouée.
En catalan, basque, tzigane, zoulou et bien d’autres origines, cet ensemble vocal haut en couleurs, chante les racines, le rire, la mémoire des peuples.

Chorale enchantée, tout public, 45 mn

ENTRÉE 10 €, 5 € (moins de 18 ans), gratuit moins de 12 ans BUVETTE sur place – RESTAURATION pique-nique partagé dès 20h.

Les spectacles ont lieu à l’heure précise, il est conseillé de réserver.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:SORTIR EN ARIEGE