CouseransUNE

Taurignan-Vieux : Marie Cantagrill, de l’ombre à la lumière

Interview vidéo 🎙 Comme bien des artistes, la violoniste internationalement reconnue, Marie Cantagrill, a traversé une période difficile avec la crise du Covid. Cependant de son fief familial, devenu académie du Violon à Taurignan-Vieux bien des projets en sont sortis pour une artiste à nouveau en pleine lumière.

Le concours international de Violon vient à peine de s’achever avec succès que désormais Marie Cantagrill donne rendez-vous au grand public au travers d’un récital lyrique (ce 12 août à Saint-Lizier) ou un concert découverte (toujours à Saint-Lizier en la cathédrale ce dimanche 14 août), avec Mélanie Laurent cette fois pour un voyage en harpe.

Avant d’accueillir ses Masterclass en son Académie du Violon dont la première, entre violon et violoncelle, se déroulera du 17 au 20 août.

Agenda estival pour le moins chargé pour l’artiste avant une rentrée automnale qui ne le sera pas moins.

Une boulimie, une soif de violon et de retrouvailles avec le public, une énergie partagée comme une renaissance au sortir de l’ombre vers la lumière dont l’artiste resplendit.

Noirceur incandescente finalement transcendante qui devient œuvre à fleur de peau pour un voyage musical cathartique, celui d’une métamorphose, gravé comme on communie sur son dernier album  « Ombre et Lumière », lui-même enrichi d’un livret aux textes énigmatiques.

Un album sorti récemment où violon et piano (elle y est accompagnée par la pianiste Eloise Urbain) oscillent au travers d’univers occultes pour délivrer avec virtuosité un jeu émouvant et lumineux au service de grands compositeurs finalement bien dans l’air du temps.

Sourire éclairant, c’est toujours avec cette même simplicité gracieuse et avenante que l’artiste nous entraine en image dans son univers, de l’ombre à la lumière.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Couserans