Art et Culture

« Tyler and The Crew », du blues 100% ariégeois

Ils sont quatre ; Tyler, Antonin, Daffÿ et Joan. Ils sont de Laroques d’Olmes et des environs, ils ont entre 30 et 45 ans et ils jouent un Blues moderne teinté de Rock, de Pop et de Soul.

Tyler, arrivé de Marseille il y a 4 ans en Ariège, est chanteur et guitariste, il compose la musique et sa compagne Lisa Marie écrit les paroles. Daffy joue de la basse, et Joan de la batterie.

Ils ont commencé à jouer tous les trois, puis le groupe s’est enrichi d’un quatrième musicien, Antonin, qui est venu apporter une touche particulière puisqu’il est passionné et joue de la Lap Steel, une guitare de type hawaïenne que l’on pose sur les cuisses. Pour la petite histoire, Antonin a monté avec son père en 2017 « Borowice Lutherie« , un atelier de conception d’instruments de musique à Lavelanet.

« Tyler and The Crew » a vu le jour il y a un an. Influencés par des artistes tels que Joe Bonamassa, Derek Trucks, Marcus King ou encore Gary Clark Jr, de grands noms de scène blues rock américaine, ils ont commencé par des reprises avant de créer leurs propres morceaux.

Après quelques concerts en Ariège et alentours, ils sortent aujourd’hui leur premier EP « Tyler and The Crew #1« , cinq morceaux de leur composition à écouter ou télécharger sur vos plateformes préférées : imusiciandigital.lnk.to

L’EP a été enregistré chez Tyler dans son studio, quant au clip « Hell of a woman » il a été réalisé par Antonin.

Du son et de l’image 100% ariégeois. Du coup on écoute et on regarde

Pour les suivre de plus près :

https://www.facebook.com/425760551354036/posts/619163158680440/

www.tylerandthecrew.com

Et si vous voulez voir une petite démo de Lap Steel avec Anto, c’est ICI ou bien

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top