Fête localeMarché artisanalSORTIR EN ARIEGE

Dun : Foire artisanale – 2 octobre

Cette année, la Foire Artisanale de Dun, organisée par le Foyer Rural, aura lieu le dimanche 2 octobre, ce sera une belle fête de début de l’automne, et non loin de la Saint Michel, patron du village de Dun !

Sous les allées des platanes, vous pourrez flâner et prendre votre temps pour admirer les différents stands des exposants et, tel l’écureuil, faire provision de quelques uns de leurs beaux produits, comme par exemple les accessoires de mode, compositions florales, savons au lait de chèvre, produits de beauté; on pourra déguster de bons produits locaux, vins fromages, charcuteries, humm !

A midi, après l’apéritif – disponible autour de la buvette – vous pourrez rester sur place pour un repas à prix raisonnable que vous composerez vous-même, grillades uniquement, ou grillades et salades composées, ou la même chose avec le fromage en plus, le total ne dépassant pas les 12€.

A noter cette année, dans le petit hémicycle extérieur de la médiathèque, la tenue d’une conférence dite Conférence Gesticulée, à 15h, sur le thème des « Communs ». Depuis des siècles des terrains communaux étaient utilisés pour le pacage des quelques animaux que pouvaient posséder une famille. Aujourd’hui tout cela a bien changé, mais les communs, dans le principe, comme dans le concret (Wikipedia par exemple) cela reste une réalité.

Réalité qui demande à être décrite, redécouverte, encouragée. C’est ce dont viendra parler Bernard Brunet, spécialiste en ce domaine, pour cette conférence gesticulée sur les Communs. Les échanges pourront se poursuivre sur place, comme bien sûr sur le champ… de Foire !

Les exposants et le Foyer Rural sont heureux de cette belle journée en perspective.

Contact: 07 67 35 38 78

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Fête locale