Haute AriègeToute l'actualitéVILLES & TERROIR D'ARIEGE

Haute-Ariège : Plus de durable et de bio dans les cuisines centrales, et un soutien en faveur de l’offre de soin

Le Conseil communautaire s’est réuni le jeudi 15 septembre à Rouze pour la 5e séance de l’année. Si un grand nombre de sujets balayant tous les domaines d’intervention de la CCHA a été abordé en séance, 3 volets importants ont été mis à l’honneur :

Le conseil a adopté le lancement du marché public de fourniture de denrées pour les cuisines centrales de la CCHA. « Dès le début de l’année 2023, nous serons en mesure d’augmenter progressivement la part d’aliments durables et de proposer plus de bio dans les menus de nos cuisines centrales, tout en facilitant l’accès aux petites entreprises et producteurs locaux » a déclaré le Président Alain Naudy lors de la séance. Dans le respect des dispositions de la commande publique, c’est la qualité des denrées et l’approvisionnement en circuit court qui sont ainsi visés.

Les élus communautaires ont également approuvé la dotation exceptionnelle proposée par le Président pour l’achat de matériels et d’équipements de soin. Plus de 22 000 € ont été octroyés à la Société Civile Interprofessionnelle de Soins Ambulatoire (SISA) installée à la maison de santé d’Ax les Thermes. « Il s’agit de rendre les locaux des médecins plus attractifs et plus adaptés à l’exercice actuel de la médecine générale. Comme nous le faisons avec la Région et les professionnels de santé à Les Cabannes, toutes les opportunités doivent être saisis pour favoriser l’installation de nouveaux médecins » a indiqué Alain Naudy.

Dans le domaine de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse, la convention cadre proposée par la Caisse d’allocation Familiales (CAF) de l’Ariège a été approuvée. « Cette contractualisation d’une Convention Territoriale Globale (CTG) est l’occasion de repenser notre offre territoriale en matière de soutien à la parentalité, d’animation de la vie sociale, d’accès aux droits et à l’inclusion numérique, de logement, de prise en compte du handicap… » a précisé le Président.

En préambule de la séance, le Président n’a pas manqué de rendre compte de la visite des vice-présidents dans le territoire du Donezan au cours de la journée, et de parcourir l’ensemble des projets et des actions conduites et à venir, en vue d’impulser une nouvelle dynamique pour ce secteur de la Haute-Ariège.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Haute Ariège