Politique LocalePOLITIQUES PUBLIQUESSocial

Ariège : Le 3919 pour les femmes victimes de violence

La célébration le 25 novembre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, initiée en 1999 par l’organisation des nations unies, est l’occasion de sensibiliser le public et de porter sur le devant de la scène le fléau des violences sexistes.

Pour lutter contre les violences faites aux femmes des partenariats très étroits se sont créés entre l’État, les associations, les collectivités locales et les entreprises afin de proposer des réponses concrètes aux victimes au plus près des territoires.

En Ariège grâce à une mobilisation exemplaire, depuis de très nombreuses années, des dispositifs concrets existent pour accompagner et protéger les femmes : unité d’accueil des victimes de violences, accueils de jours pour femmes victimes de violences, lieux d’accompagnement des victimes de violences sexistes animés par les associations d’aide aux victimes, intervenante sociale en commissariat et gendarmerie, hébergements d’urgence, logements dédiés, mesures de protection judiciaires (téléphones grave danger, bracelets anti rapprochement) et prévention de la récidive des auteurs (stages de responsabilisation et suivis).

Le 23 novembre 2022, aura lieu en présence de la Préfète Sylvie Feucher, à 8 h 30 à la boulangerie Jolibert-Massat de Labarre à Foix, 1 rue du 19 mars, le lancement de l’opération de distribution de 100 000 pochettes de pains sur lesquelles figurent les numéros d’urgence et d’accueil des femmes victimes de violences intrafamiliales. Cette action qui durera 10 jours dans tout le département est menée en collaboration avec le syndicat des boulangers de l’Ariège.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Politique Locale