ÉCONOMIE ET ENTREPRISESEmploi et FormationMon métier en Ariège

Ax‐Les‐Thermes : Visite de l’entreprise « So Tribu »

CERFRANCE Gascogne Occitane et Initiative Ariège, à l’occasion du renouvellement de leur convention de partenariat, ont récemment rencontrés au côté de la Chambre de Commerce et d’Industrie, M. David ALLART, dirigeant de la société SO TRIBU depuis la fin de l’année 2021.

Disposant d’une expérience de plus de 20 ans en tant que gestionnaire de structures touristiques, David ALLART âgé de 41 ans, a souhaité l’année dernière, entreprendre et gérer une activité d’hébergement touristique de groupe au sein de locaux appartenant à la Communauté de Communes de la Haute-Ariège et situés Route d’Espagne – Le Rocher de la Vierge à Ax-Les-Thermes.

Pour concrétiser la mise en œuvre de cette activité, M. ALLART a su s’entourer et a rencontré plusieurs structures dans la phase de montage du projet.

Ses premiers échanges avec la Communauté de Communes de la Haute-Ariège présente tout au long du projet, l’accompagnement renforcé de la Chambre de Commerce et d’Industrie ainsi que du cabinet de conseils et d’expertise comptable CER France Gascogne Occitanie, lui ont permis d’étudier les conditions de viabilité économique du projet et de constituer un dossier en vue de la sollicitation de financements, nécessaires pour couvrir les besoins dans la phase de démarrage de l’entreprise.

Le chef d’entreprise a ensuite obtenu un prêt d’honneur personnel à taux 0 de 7 500 € auprès de la Plateforme Initiative Ariège ainsi qu’un prêt bancaire avant de lancer son activité en novembre 2021 et accueillir les premiers groupes au sein de son complexe d’hébergement.

Un an bientôt après son installation, M. David ALLART est satisfait, il a atteint le chiffre d’affaires prévisionnel prévu en accueillant différents types de clientèle (groupe de particuliers, écoles, …).

A l’image de ce chef d’entreprise, l’ensemble des porteurs de projet création / reprise d’entreprise sur le secteur de la Haute-Ariège, sont invités à contacter en premiers lieu la communauté de communes de la Haute‐Ariège ainsi que l’agence de développement économique de la Région Occitanie « Ad’Occ ».

Ils seront orientés ensuite vers des acteurs économiques en fonction des caractéristiques de leur projet ainsi que leurs besoins (Chambre consulaire, Initiative Ariège, EDF une rivière un territoire, …).

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
2
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:ÉCONOMIE ET ENTREPRISES