interview 🎥 Cette semaine, nous recevons Éloïse Gonzalez “La Petite Ariégeoise” qui crée une boutique de souvenirs artisanaux et artistiques sur l’Ariège.
A Azinat, nous aimons mettre en avant les jeunes ariégeois et ariégeoises pleins de talent et dont on ne parle pas beaucoup par ailleurs. Cette semaine on vous parle de Éloïse Gonzalez, une jeune créatrice qui a l’Ariège au fond du coeur.
Ce qu’elle aime par dessus tout de l’Ariège ce sont ses histoires et ses légendes, mais aussi son patrimoine et avec ça, Eloïse a voulu faire partager son amour pour son département.
Après avoir terminé son Master en septembre 2022 et pour ne pas avoir à quitter l’Ariège, elle reprend une micro entreprise de crêpes et biscuits qu’elle avait créée durant sa deuxième année de licence et qu’elle avait appelée “Café Mademoiselle Eloïse”. Elle y ajoute une nouvelle activité, la création d’objets souvenirs sur le patrimoine ariégeois, qu’elle appelle “La petite ariégeoise“.
“La petite ariégeoise” vous propose donc de ramener chez vous ou d’offrir un petit bout d’Ariège. Chacune de ses créations met en avant les richesses et trésors du patrimoine Ariégeois, un large choix de créations et d’articles personnalisables sur le thème de l’Ariege qu’elle peint à la main.
En attendant d’avoir sa boutique, qu’elle aimerait ouvrir à Foix, vous pouvez retrouver Eloïse sur les marchés artisanaux de l’Ariège.
Suive “la petite ariégeoise” sur sa Page Facebook