Marie-Christine Fauché a remporté le premier prix lors des quinzièmes « Confituriades » de Beaupuy dans le Lot-et-Garonne les 19 et 20 août derniers. Une belle récompense pour la Lavelanétienne qui a présenté une confiture à base de prune jaune à la fraise et à la vanille.
Après le prix mondial de la confiture insolite en 2020, Marie enchaîne les récompenses. Un succès toujours au rendez-vous, même si la crise du Covid, et la crise énergétique ont freiné le commerce.
Installée depuis plus de 13 ans en centre-ville, rue Jean Jaurès, Marie a fait de sa passion un art de vivre. Dans son labo installé chez elle, elle travaille les produits locaux – « Les Gourmandises de Marie » font d’ailleurs partie de la marque Nou, marque déposée par le Département.
Elle aime mélanger les saveurs, comme sa confiture à base de fraise cassis chocolat menthe glacée.
« J’adore faire des mélanges de fous… c’est ça qui m’amuse ; ce qui m’intéresse, c’est de créer des choses qui n’existaient pas »
Marie-Christine Fauché
Marie « aime bien gagner. » Et on la comprend, car ce nouveau prix vient récompenser son savoir-faire. Elle vend sa production chez les Sœurs Théière à Aigues Vives, au Carrefour market, Carrefour express, l’Art en tête à Varilhes ou bien encore à Foix. On la retrouve également sur quelques salons, et au marché de Noël de Lavelanet.
Plus de renseignements : www.facebook.com/lesgourmandisesdemarie09/