Pour ceux qui aiment le Reggae, le spiritualité et voyager loin
Originaire des terres multiculturelles de la Nouvelle Calédonie, Marcus Gad incarne un courant musical résolument spirituel, niché entre le roots méditatif et la soul, porté par une technique de chant singulière, proche de la liturgie. Son message, nourri d’une puissante transe musicale, d’un son épuré et dénué de tout artifice, invite au voyage et à la réflexion. Ambassadeur culturel d’une île perdue au milieu de l’océan Pacifique où la nature et les coutumes tribales sont encore magnifiquement préservées, Marcus Gad rappelle à chacun son essence première en ces temps de crise. Plus que de la musique, son œuvre vous invite à vivre une expérience sensorielle dépaysante.
Cette année 2023 est marquée par le retour de Marcus Gad avec son album “Ready For Battle” sorti le 10 Février dernier. Toujours accompagné de son groupe de musiciens TRIBE, il fait un retour à un reggae plus organique tout en gardant un message fort et conscient ! Un album déjà incontournable.
Nick Hollow
Musicien foutraque des plaines ariègeoises, Pablo Nicoleau a fait de l’autodidaxie et de la sérendipité* ses moyens de locomotion musicale. Les guitares au chorus gluant, les synthétiseurs de brocantes et les pédales de delay défectueuses habitent ses compositions bancales, douces et pourtant très animées. Celles-ci ont été empilées en deux EP : « slippery, isn’t it ? » et « oh, concreteness » (disponibles sur Bandcamp), avant « roughwool’s dormer », qui clôt cette boucle musicale discrète et lancinante. En parallèle de tout ceci, Pablo fait également partie du trio Zap (spectacle circassien post-punk baloche), avec Tibo Toucourt et Claude Delrieu ; et forme avec Elisa Tribouley le duo Bubblegum Corail, qui explore les phosphorescences des fonds marins avec des synthétiseurs d’occasion.
Plus d’infos et réservatoins : Art”CAde