Il était une fois, il y a bien longtemps, une jolie princesse dans un joli château avec ses parents, gentils et bons souverains, et ses frères. Mais un traître se cache dans la famille, et bientôt la belle histoire dégénère en série B. parodique aux rebondissements explosifs, contée par deux narrateurs, en français et en langue des signes française
Un réduit pourvu d’une table, quelques accessoires et dix doigts magiques suffisent au Bob Théâtre pour faire surgir des mondes. Celui dans lequel ils ont choisi de plonger leur Princesse K parait idyllique : une jolie forêt, un majestueux château, des concitoyens affables et des parents royaux soucieux de leurs administrés.
Même ses frères, Lainé et Boitar, semblent cools ! Cependant, Denis Athimon s’ennuierait à compter les oiseaux dans un ciel sans nuage, alors il instille, de son doigt le plus malin, les ferments de la traîtrise dans ce tableau paradisiaque…
La belle histoire dégénère en série B. parodique aux rebondissements explosifs, contés par deux narrateurs en français et en langue des signes française. Par des accessoires, les conteurs incarnent une galerie de personnages et de décors. Sons, bruitages et objets construisent un récit palpitant et efficace, à la croisée du jeu, de la manipulation d’objets et de la narration.
Énergique et malicieuse, la tragi-comédie adopte les codes des genres pour mieux s’en moquer, et fera rire et trembler petits et grands !
Le Bob Théâtre, fondé par Denis Athimon en 1998, navigue entre théâtre, manipulation d’objets et danse, dans des créations tout public, accessibles dès l’enfance. Avec un sens affûté de l’autodérision, il crée des pièces qui jouent du décalage et de l’inattendu, des doubles sens, pour poser des questions plus que pour y répondre. Créée en 2008, Princesse K fait partie des pièces “historiques”, à plus d’un titre, du théâtre d’objets.
A Mirepoix, salle Dardier
Mardi 14 novembre 20h30
Mercredi 15 novembre 15h00 et 19h00
A Chalabre salle de l’Abattoir
Vendredi 17 novembre 20h30
Réservation : www.lestive.com ou billetterie.festik.net