Goulier Neige est située dans la vallée sauvage et authentique du Val-de-Sos, d’Auzat et du Montcalm, au coeur du parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises et culminant à 1850m d’altitude. Offrant diverses possibilités, du ski débutant au plus téméraire pour du ski hors-piste en toute sécurité, aux balades raquettes ou juste à une pause détente sur la terrasse du restaurant, elle ne saura que combler les envies de toute la famille.
“La station est à 1500m d’altitude avec un haut de station à 1850m d’altitude. Quand le domaine est ouvert à 100%, nous avons 1 télécorde, 1 tapis et 3 téléskis“, explique Christophe Lalla, responsable de la station de Goulier-Neige.
Le domaine offre donc la possibilité de skier aux débutants comme aux plus expérimentés sur 8kms de pistes damées mais aussi en poudreuse sur des espaces sécurisés.
Situé dans un cirque entre les pics du Garbié de Brésoul à 2 047 m et de Pédrix, aussi appelé Sarrasi à 2 213 m, dans un vallon parallèle à celui de l’Ourtou, au pied de la face nord-nord-ouest de la Pique d’Endron, point culminant à 2 472 m, son exposition permet de bien conserver la neige, surtout sur les mois de décembre et janvier où le début de saison peut être crucial.
“La station a également installé vingt enneigeurs qui permettent de préparer la saison et da faire une sous-couche si les températures en décembre le permettent“, ajoute Christophe Lalla.
“En général, l’ouverture se fait le premier jour des vacances de Noël et nous fermons le dernier jour des vacances d’hiver”.
C’est donc une station qui a su s’adapter au rythme des familles qui peuvent venir profiter les week-ends et pendant les vacances scolaires. Goulier accueille aussi beaucoup d’habitués de la station, locaux ou touristes, qui apprécient la quiétude des lieux.
Un autre atout pour les familles : skier à petits prix (ce qui est le cas pour toutes les stations de ski de descente gérées par la Communauté de communes de Haute-Ariège, comme Ascou et Mijanès).
Ici, à Goulier Neige, le forfait journée est à 20 euros et la demie journée est à 17 euros.
Location de matériel, restaurant, chemins de randonnée et pistes forestières pour se balader à pied ou en raquettes : tout y est pour une journée ou des vacances réussies.
Et si vous souhaitez dormir sur place, c’est aussi possible au village de Goulier ou dans la vallée : gîtes, meublés, chambres d’hôtes et autres possibilités, vous trouverez sans doute chaussure à votre pied !
CHIFFRES CLÉS
- 1 noire
- 2 vertes
- 2 bleues
- 2 rouges
- 1 espace débutant
- 5 remontées mécaniques dont 3 téléskis
- 1 télécorde
- 1 tapis
- 20 enneigeurs pour 3ha
- 1 magasin de location de matériel
- 1 boutique
Plus d’infos : www.goulier-neige.fr