Du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre, le Centre École Parachutisme de l’Ariège, aéroclub de Pamiers-Les Pujols, a accueilli le Championnat de France de Disciplines Artistiques, sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme.
Au terme de deux journées orchestrées à la perfection par le Centre Ecole Parachutisme Sportif de l’Ariège, le championnat de France de Disciplines Artistiques s’est clôturé par la traditionnelle remise de médailles.
Les équipes Medjay Freefly et Smashed Patatas Pamiers, respectivement équipes France 1 et France 2 en Freefly, et l’équipe Cyrill et Lucas, équipe France 1 en FreeStyle terminent sur les premières marches des podiums.
Ce championnat s’inscrivait dans leur préparation du prochain Championnat du Monde, à Beaufort, aux États-Unis, en octobre prochain. Mais, aux côtés de ces performers aguerris, cette compétition a permis de mettre en lumière une nouvelle génération très prometteuse dont se félicitent Yves-Marie Guillaud, président de la FFP et Sébastien Chambet, entraîneur national.
Bénéficiant d’une météo idéale, ce Championnat de France s’est terminé dans une belle ambiance, renouant avec cette dimension « plaisir » à laquelle est fortement attachée la communauté parachutiste.
Les podiums
FreeFly :
Médaille d’Argent : Smashed Patatas Pamiers : Stephan Garin, Romain Blois, Jules Humbert, licenciés au CEPS de l’Ariège (09), et leur coéquipier Cyrill Padieu, avec 53,4 points.
FreeStyle N2 :
Médaille d’Argent : Les Improbables : Justin Jean et Hubert Genty, licenciés au CEPS de l’Ariège (09), avec 25 points
Source : Fédération Française de Parachutisme