France Travail, la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie, le Stade Athlétique de Pamiers et la Ville de Pamiers organisent « Du Stade Vers l’Emploi » le 1er juillet. Un évènement sportif pour recruter autrement
Cet événement innovant propose aux entreprises de recruter autrement en se concentrant, dans un premier temps, sur les savoir-être des candidats, mis en valeur au travers d’une pratique collective du sport.
Une matinée de défis sportifs :
Les responsables d’entreprises et les demandeurs d’emploi pratiquent ensemble et par équipes des activités sportives (sans dévoiler qui est recruteur et qui est demandeur d’emploi), selon un déroulé adapté, sous la conduite d’encadrants du Stade Athlétique de Pamiers Basse Ariège.
Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, les qualités humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation… L’idée centrale est que recruteurs et candidats puissent se découvrir autrement, sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV.
Un déjeuner partagé permettra aux recruteurs et candidats de prolonger les échanges amorcés lors des ateliers.
Une après-midi de recrutements :
Employeurs et demandeurs d’emploi se découvriront avec la levée de l’anonymat autour d’un job dating organisé par France Travail sur les postes proposés.
Cette action est organisée par France Travail Pamiers en partenariat avec la Ville de Pamiers, la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie et le Stade Athlétique Pamiers Basse Ariège.
« Du Stade vers l’emploi » Le mardi 1er juillet 2025
Stade Balussou
16, Impasse de l’Horte, 09100 PAMIERS