Sport

Le Zéro NINE BMX en forme à Mauguio dans l’Hérault

Ce dimanche avait lieu la 1ère manche de la Coupe d’Occitanie à Mauguio (34). Le Zéro NINE BMX était très bien représenté avec 28 pilotes tant en nombre qu en qualité de pilotes. 

Le matin Cyril Lago termine 5 ème de la finale en Cruiser 40/44ans, alors que les plus jeunes Matheo Poree et Alix Macaire accrochent la demi finale en pupille en terminant respectivement  13ème et 14ème.

L’après midi, pas moins de 6 finalistes et 2 podiums. Axel Poree termine 2ème en minime devant son copain Romain Pons 4eme. Le duel entre les 2 copains est lancé pour la 1ere place pour la Coupe en fin de saison. A noter les demi finales de Oscar Malzieu(9eme) Mathieu Fossey(14eme) dans cette catégorie.

Les cadettes courraient avec les minimes garçons et Laurine Schiavo termine 11ème mais 1ère féminine.

En benjamin, beau podium pour Maxens Guilhem qui fini 3ème. En cadet, en finale, Thomas Bousquet évite la chute de justesse et termine 7ème mais lui donne de bons espoirs pour la suite de la saison.  Dans cette catégorie, Corentin Dreano (9ème) et Matteo Lotti (10ème) manque de très peu la finale.

Enfin, en 40ans et plus, Luis Nunes a manqué de peu le podium, 2eme durant la moitié de la course il termine 4eme, et Cyril Lago est 8eme suivi de Cédric Macaire 9eme.

De belles choses ont été réalisées lors de cette 1ere manche de la Coupe d’Occitanie. Cela préfigure de bonne chance pour les pilotes appameens lors de la prochaine manche qui se déroulera le 24 mars prochain sur la piste de la Châtaigneraie de Pamiers.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top