SportToute l'actualité

« Le Printemps du Rugby » : Tous les Rugbys, le Rugby pour Tous !

« Le Printemps du Rugby, c’est une semaine de Tous les Rugbys et une semaine de Rugby pour Tous ! ». C’est en ces mots que Alain Doucet, Président de la Ligue Occitanie de Rugby, présente cet évènement qui rythmera cette fin de saison 2020- 2021, porteuse d’incertitudes et d’inquiétudes.

Il poursuit : « C’est une occasion décisive pour nous d’affirmer notre engagement auprès de nos clubs et de relancer une pratique que rien n’aura découragée malgré le contexte sanitaire ».

« Le Printemps du Rugby » donnera la parole à tous les acteurs à travers ses différentes pratiques (XV, 7, 5, Jeunes, Séniors, Féminines, Entreprise, Scolaires…), le temps d’une semaine (du 14 au 20 juin 2021), sur l’ensemble de son territoire.

En effet, le Rugby vient de traverser 2 saisons particulièrement éprouvantes pour toutes ses composantes. Ainsi, au moment où renaît l’espoir d’un retour à la vie « Comme avant ! », il est important pour tous les clubs et licenciés de montrer qu’il y a eu une réflexion commune pendant cette période compliquée :

  • A la nécessité de développer « Tous les Rugbys ! »
  • De façon à pouvoir proposer « Du Rugby pour Tous ! »
  • Et nous projeter résolument vers ce qui nous attend demain :#FRANCE 2023.

« Désormais, le plus dur est derrière nous, et nous devons ressortir plus forts de cette épreuve. C’est par ce temps fort, que nous montrerons notre attachement à notre sport favori et à ses valeurs. »

« C’est l’objectif de ce « Printemps du Rugby », qui déclinera, du 14 au 20 Juin prochain, toutes les formes de jeu, en direction de tous les publics, parce que, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, ruraux ou citadins, sportifs confirmés ou pas, d’une santé solide ou moins bonne, riches de nos complémentarités et de nos différences, nous sommes tous concernés par # France 2023 ! » explique le Président

Un programme plus précis sera communiqué prochainement, intégrant les animations prévues dans chacun des 13 Comités Départementaux.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Sport