InnovationL'invité.e de la semaineToute l'actualitéUNE

Innovation : Les invité.es de la semaine d’Azinat.com TV embarqués en véhicule électrique

Azinat.com  prépare depuis quelques mois une nouvelle mouture de son émission “L’invité.e de la semaine d’Azinat.com TV” en partenariat avec le X-MOTION-Lab Occitanie. L’émission pour 10 épisodes se déroulera en situation de mobilité douce dans la voiture 100% électrique de la chaine.

Dès le mois d’Avril quelques invités “privilégiés” seront interviewés en situation de mobilité dans la Zoé électrique d’Azinat.com TV où ils pourront découvrir sur un circuit d’une vingtaine de minutes une ville, un territoire qui sera, à l’occasion mis en valeur de manière originale.

Cette idée d’émission a germé avant la période de Covid-19 et a dû être décalée dans le temps, son premier épisode démarrera donc en 2022 après quelques heures de mise au point technique.

Chaque émission partira d’une borne de recharge électrique installée sur les différentes communes du département (une cinquantaine)et le Zéro émission sera mis en avant.

Nous avons voulu évoquer les mobilités douces dans nos émissions et l’utilisation des véhicules électriques que nous utilisons depuis déjà 4 années en Ariège” précise Eric Fourcaud.

Cette émission “embarquée” qui a pour ambition de montrer l’Ariège sur un angle original est rendue possible grâce à l’intervention de partenaires en grande partie liés au monde de l’automobile et des énergies renouvelables.

Des partenaires qui nous ont fait confiance et qui ont permis l’émergence de cette émission originale.

ENEDIS ARIÈGE, RENAULT-NISSAN ARIEGE, JNK ASSURANCE (ABEILLE ASSURANCE), LA BANQUE POPULAIRE font partie des premiers partenaires de l’émission pour 2022

Après avoir reçu plus de 70 invités de marques et personnalités du département de l’Ariège depuis 2019 sur le plateau d’Azinat.com TV, on passe à l’émission embarquée grâce à l’appui technique de notre partenaire X MOTION LAB Occitanie qui nous aidera dans la réalisation technique.” précise Eric Fourcaud le concepteur de l’émission.

Des partenaires répartis sur le territoire de l’Ariège devraient rejoindre prochainement cette nouvelle aventure “embarquée”, elle représente en effet un investissement technique et financier important pour le magazine.

A l’heure où les prix des carburants montent en flèche, l’idée d’émission prend d’autant plus de sens.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
1
Eric D'azinatTv
Directeur de la publication, promoteur du site web Azinat.com depuis sa création, anime également les rubriques, économie, politique, restauration & gastronomie, ...

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Innovation