Tourisme et loisirs

Les premiers séjours 100% naturalistes dans les Pyrénées Ariégeoises : birdwatching et géologie

Le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises, un des espaces les plus préservé des Pyrénées, accueille ses premiers séjours naturalistes proposés par une agence spécialiste des voyages naturalistes : Escursia.

Les amateurs d’ornithologie, experts comme novices, pourront rencontrer sur le séjour « Ariège : Terre d’oiseaux » un guide passionné et expert en ornithologie : Sylvain REYT.  A travers les grandes étendues alpines du plateau de Gérac, les falaises du Mas d’Azil où les pins à crochets du plateau de Beille, les visiteurs auront le loisir d’observer de nombreuses espèces : les immanquables comme le gypaète, les vautours, les milans mais aussi les plus discrets comme les circaètes ou chouette de Tengmalm. Une journée en pleine montagne, avec un accompagnateur en montagne, permettra de percer les secrets du calotriton des Pyrénées, amphibien endémique des eaux fraîches et pures des Pyrénées. C’est le gîte Valeurs Parc du Carmil à Esplas de Sérou qui accueillera toute la semaine en pension complète le groupe.

Pour le séjour « Géologie et nature dans les Pyrénées », c’est Isabelle CORBIERE, ingénieure en géologie et médiatrice scientifique qui guidera le groupe de géologue en herbe. L’approche naturaliste et pédagogique permettra de comprendre l’histoire de la formation des Pyrénées. Faille, lerzolite, relief karstique mais aussi découverte gourmande de sorbets fermiersproduitsur socle calcaire ! 

Ces séjours écotouristiques, générateurs d’économie locale positive, sont disponibles dès ce printemps sur le site du PNR des Pyrénées Ariégeoises et d’Escursia.

Séjour Birdwatching du 16 au 21 juin, séjour Géologie du 16 au 20 septembre.

Informations et renseignements sur www.escursia.fr et  www.parc-pyrenees-ariegeoises.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top