Villes et villages

Le Casti à Mirepoix inauguré par Carole Delga

Il y a quelques jours Carole Delga présidente de la région Occitanie venait dans la cité mirapicienne pour inaugurer « Le Casti » anciennement « Le Castignolles » où la région a aidé à hauteur de 25% des travaux. L’occasion pour Alexandre Pouil et Guillaume Eychenne de faire la visite et de présenter leur projet.

Le Castignolles faisait partie depuis 70 ans des lieux de sociabilité à Mirepoix, mais l’établissement était vieillissant et son ancienne propriétaire souhaitait passer la main : Alexandre Pouil et Guillaume Eychenne déjà installé au restaurant Le Théâtre à Lavelanet ont relevé le défi de la reprise…et de gros travaux.

« Ce n’est pas simple de s’installer et d’investir quand on est jeune en Ariège » comme le précise Alexandre Pouil tout en remerciement la région pour son appui à hauteur de 25% soit 135 000 euros. Certes « Le Casti  » est pour Alexandre et Guillaume un challenge comme pour tout projet dans la restauration mais qui a la chance de se situé dans un grand site comme le rappelait Carole Delga.

A noter que Carole Delga est venu inaugurer pour rappeler l’effort qui est fait par la région dans plusieurs secteurs (dont la restauration) et qui s’appuie sur les chambres consulaires pour aider de petites entreprises qui sont d’importance pour la structuration du tissu social et économique de département ruraux comme l’Ariège.

Découvrir le Casti et réserver sur sortir.azinat.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top