Ariège sorties

Tournée ariégeoise pour Mehdi Krüger – du 7 au 10 juin

Poète de révolte et d’espoir, Mehdi KRÜGER, qui se définit comme un artiviste, a joué sous le label Sensible sur de nombreuses scènes françaises et aussi au Maroc, en Suisse, en Grande Bretagne, en Algérie, en Belgique et en Italie.

Lauréat de la sélection du Scribe 2018 décernée par l’association la Voix du Scribe au prestigieux Prix Georges Moustaki et édité par Florence Cortès du Cabinet Vox Scriba® « Seuls les vivants ont raison », Mehdi Krüger débarque en Ariège pour une tournée exceptionnelle. 

Ses concerts enfiévrés, en osmose avec les guitares d’OSTAX, leur ont valu plusieurs récompenses telles que les Prix SACEM Georges Brassens / Le Mans Cité-Chanson / Finaliste du Prix Georges Moustaki 2018. Ensemble, ils ont écrit et composé trois EP, qu’ils offrent en téléchargement gratuit (mehdikruger.com). Artiste refusant les frontières, Mehdi Krüger a d’autre part écrit plusieurs monologues pour Arte Radio, l’Opéra de Lyon, Amnesty International et l’UNESCO.

« Mehdi Krüger est amoureux des mots : il s’en délecte, les fait rouler en bouche, les mâche, les savoure, nous les offre en bouquets. Il les vit, les danse, acrobate sur un fil tendu depuis ses débuts comme chanteur de rap à son projet actuel : un spectacle épuré, n’ayant gardé du slam et du rythme que l’essentiel, la beauté des sons d’une guitare qui sert d’écrin à des textes ciselés, d’un intime qui touche l’universel. » Catherine COUR.

Les mots comme planches de salut, l’écriture comme mémoire et credo, le stylo comme arme du futur sont pour lui essentiels et vitaux. Ce n’est donc pas un hasard, lorsqu’on connait ses objectifs, que l’association La Voix du Scribe lui donne pendant plusieurs jours la parole au travers de cette écriture qui relie les femmes et les hommes par-delà les frontières du temps, des générations, des langues et des nations.

La tournée de Mehdi et Ostax en Ariège.

Relais de Poche de Verniolle vendredi 7 juin : 15h à 18h dédicace / 20h30 concert

Salle polyvalente de Banat samedi 8 juin : 15h à 17h atelier « autour des mots » dédicace / 20h30 concert

Grotte de Lombrives dimanche 9 juin : 10h concert

Point Soleil lundi 10 juin 17h30 : dédicace et concert

Renseignements : Renseignements : www.facebook.com/festiscrib ou 06.86.02.86.95

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top