Agriculture

Une nouvelle équipe pour la Confédération Paysanne de l’Ariège

Le 6 mai 2019, le comité départemental de la Confédération Paysanne de l’Ariège a élu son nouveau bureau. C’est une équipe élargie, riche de nouvelles énergies et pleine d’enthousiasme qui prend le relais.

David Eychenne et Sébastien Wyon, après 12 ans comme co porte-parole, ont souhaité passer la main. Nous les remercions pour le travail effectué et pour leur présence au nouveau comité départemental.

Voici la composition du bureau :

Co porte-parole :

  • Sébastien Guénec, éleveur de brebis transhumant à Axiat.
  • Angel Alegre, maraîcher bio en GAEC avec Isabelle Bodineau à Pailhès.

Co trésoriers :

  • Mathias Chevillon, éleveur bio de brebis transhumant à Seix.
  • Laurence Rousseau, éleveuse bio en GAEC de vache transhumant et d’ânes pour la randonnée, productricede jus de pomme à Appy

Secrétaires :

  • Laurence Marandola, éleveuse de lamas pour la randonnée, le débroussaillage et la laine, productrice de jus de pomme et de PPAM en agriculture biologique, à Saleix
  • Adeline Régis, productrice bio de fruits, petits fruits avec transformation en sorbets et conserves, table paysanne sur le GR10 à Seix
  • Séverine Lascombe : maraîchère bio, productrice de fruits, petits fruits et de PPAM à Villeneuve du Latou.

Entre plaine, côteaux et montagne ; les membres de ce bureau représentent la diversité agricole ariégeoise, richessede notre territoire, et fait une belle place à de jeunes installés.

Cette équipe, forte des résultats aux élections professionnelles, de la dynamique syndicale de ces dernières années et des défis que l’agriculture doit relever, mettra en oeuvre les grandes orientations votées lors de l’assemblée générale.

La Confédération paysanne restera attentive aux attentes des paysannes et paysans, vigilante sur l’avenir de l’agriculture paysanne et agira dans la continuité des représentations auprès des services publics et au sein des commissions.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top