Sport

Zéro Nine BMX, Axel Poree à la deuxième place du podium

Ce week-end s’est déroulé les 7ème et 8ème manches de la Coupe d’Europe à Sarrians dans le Vaucluse. Trois pilotes du Zéro NINE BMX ont représenté les couleurs de la France et du club appaméen sur une piste magnifique.

Le 1er jour, Laurine Schiavo en Cadette a pu  se confronter au haut niveau et ne sort pas des manches. Pour Matteo Lotti en cadet les espoirs de passer les manches n’étaient pas si loin puisque sur les départs il se trouvait dans le bon groupe mais les adversaires à ce niveau sont sans pitié.

Pour Axel Poree se fut complètement différent. Le Rider de Pamiers, avec une certaine sérénité, est venu tutoyer le podium et terminer à la 4ème place. Encore une énorme performance.  Mais jusqu’ou ira t il?

Le 2ème jour Laurine, dopée par les résultats du jour précédent, réussit à passer les manches et aller directement en demi-finale, un bon résultat à ce niveau.

Matteo lui n’arrivera pas à passer les manches qualificatives malgré des bons départs et une belle combativité. Axel lui continuera sa belle progression et avec beaucoup de sang froid passe tout à tour les manches : les huitièmes, les quarts, les demi-finales pour enfin arriver en finale et réaliser l’exploit de monter sur la 2eme place du podium, sans complexe au côté du gratin mondial.

Un week end énorme pour Axel, qui prouve par ses qualités qu’il faut compter sur lui pour ravir des podiums même sur le plan international.   

Encore un bon week end pour les pilotes du club local sur cette manche de Coupe d’Europe.

Le Week end prochain d’autres pilotes tenteront de se qualifier pour les championnat de France et TFBMX lors de la 3eme manche du Challenge nationale BMX 2019 à Saintes.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top