Portes d’Ariège PyrénéesSportToute l'actualité

La Randonnée de l’eau, un événement sportif et solidaire le 26 juin à Saint-Amadou

L’événement sportif et solidaire de la Randonnée de l’eau du dimanche 26 juin 2022 qui se tiendra à Saint-Amadou a acquis le sésame d’être référencée comme événement sportif départemental.

La Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées est la première partenaire de cette Randonnée pilotée par le Rotary Club de Pamiers en vue de recueillir des fonds pour créer un jardin sensoriel au cœur de l’EHPAD de Verniolle.

Une course de 10km et des promenades culturelles en famille sont prévues pour ponctuer votre dimanche 26 juin. A vos baskets !

Les sentiers de randonnée du territoire sont la propriété de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées. Aidée par les associations de randonnée, la collectivité les entretient régulièrement pour vous permettre de les sillonner en toute sécurité. L’un d’entre eux est bien connu des initiés, le sentier de l’eau. C’est sur ce dernier qui traverse les villes de Saint-Amadou et des Pujols que se tiendra la Randonnée de l’eau.

L’Ariégeois, Jean-François Arabeyre, le participant ariégeois de l’émission sentimentale “L’amour est dans le pré”, s’est engagé dans l’aventure solidaire et sportive de la Randonnée de l’eau auprès du Rotary-club de Pamiers et l’ensemble de ses partenaires. Il est le parrain de la 1ère édition de la Randonnée.

Le groupe de chants pyrénéens “Les Pastous” animera notamment le déjeuner programmé sur place le jour de l’événement.

Le déjeuner prévu est fixé à 12 euros par personne, sans distinction pour les enfants. En effet, il s’agit d’un menu unique préparé par les cuisines de l’EHPAD Le Château de Verniolle à qui sera reversée l’intégralité des fonds recueillis (participations aux courses, marches, tombola, repas, buvette) pour leur projet de jardin thérapeutique.

Ouvert à tous, la réservation pour participer au repas est néanmoins souhaitée en remplissant le formulaire en ligne sur www.ccpap.fr.

Programme de la journée 

• Ouverture du Village à 9h
• Exposition commentée « Sentier de l’eau » dans l’église en continu
• Départ de la course chronométrée du 10km à 10h
• Spectacle à 11h
• Remise des prix sur le village à 11h45
• Déjeuner convivial à 12h30 (paella party en perspective !)
• Tirage au sort des coureurs à 13h30 (un saut en parachute à gagner parmi de nombreux lots !)
• Départ des marches de 6km et de 8 km à 14h
• Grande tombola à 17h30 – vente des tickets toute la journée sur le site
• Clôture de l’événement à 18h

 

Des teams en préparation dans les entreprises, les clubs et les collectivités 

Les organisateurs ont prévu de récompenser le club sport le plus engagé solidairement au nombre de coureurs représentant ses couleurs, mais aussi l’entreprise du territoire la plus engagée solidairement au nombre de ses salariés participant à la course des 10km. Les communes y réfléchissent aussi et la plus sportive et solidaire aura sa récompense également !

Dès à présent, une TEAM CCPAP de marcheurs et de coureurs d’élus et d’agents s’est formée.

Une dizaine d’entre sont déjà inscrits à l’aventure !

Les inscriptions (course, marche, repas) sont ouvertes et limitées : réservez donc définitivement dès à présent votre participation (course, marches ou repas) sur : chrono-start.com/Inscription

Dernières inscriptions possibles la veille de 9h à 17h sur le village de Saint-Amadou. Retrait des dossards et remise du sac du participant pour tous les inscrits au 10km

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.