Actualités

Chutes d’arbres et de branches sur les routes et arrivée de la neige sur les sommets ariégeois

Dimanche 3 novembre, les fortes bourrasques de vent et les intempéries survenues sur le département de l’Ariège ont provoqué quelques incidents sur le réseau des routes départementales.

Dès 6h30, les agents des centres des routes sont intervenus en différents points du territoire pour nettoyer les chaussées.

Les plus importants désordres ont été constatés dans le Couserans. Un arbre est ainsi tombé en travers de la RD301a à Galey. En fin de matinée, une équipe de l’entreprise Naudin a été mobilisée en renfort pour dégager la voie à l’aide d’une pelle à pneus. Une opération similaire était menée à Sentenac d’Oust, avec l’intervention d’un tractopelle du Centre des routes de Seix. A Sainte-Croix Volvestre, ce sont les sapeurs-pompiers qui ont apporté leur concours aux opérations engagées.

Tandis que le vent soufflait, la neige a fait une nouvelle apparition en altitude. Le col de Pailhères a ainsi dû être fermé dès le début de la matinée.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top