Les ariégeois ont de l'humour

« Matrix », le chien disparu depuis 15 jours en Ariège et Monopoly

CIRE cette semaine nous fusionne deux informations capitales : Matrix le chien perdu a été retrouvé grâce à l’aide des internautes alors qu’au même moment l’Agence du Tourisme Ariegeois sortait son Monopoly. De là à penser que Matrix dans une deuxième dimension était allé chercher son exemplaire….

Matrix :

L’histoire est belle. De celles que l’on aime bien conter à l’approche de Noël. Après plus de deux semaines de recherches intensives à Foix et ses alentours, Vanessa Sire a enfin retrouvé « Matrix », son jeune chien samoyède, perdu lors d’une balade en forêt. Sa disparition, relayée massivement par la famille de Vanessa sur les réseaux sociaux, a été immédiatement suivie, commentée et largement partagée par des centaines d’internautes. Des Ariégeois, surtout, mais pas que….

Le Monopoly de l’Ariège :

« Ce jeu a vocation de fédérer les joueurs à travers la découverte ou la redécouverte de notre beau département ariégeois », s’exclame Henri Nayrou, président de l’agence de développement de tourisme de l’Ariège. Acteurs du projet mais aussi partenaires et revendeurs étaient réunis pour en faire la promotion. Si certains ont toujours rêvé d’acheter une station de ski dans les Pyrénées, le Monopoly Ariège leur en donne l’occasion. M200 pour acquérir la station Ax-3-Domaines ou encore celle des Monts-d’Olmes. Comme le Monoply traditionnel, les 22 cases réservées aux rues parisiennes ont été attribuées à certains villages emblématiques du département…

Voir les deux articles dans la dépêche du midi : https://www.ladepeche.fr/2019/11/28/matrix-le-chien-disparu-depuis-15-jours-en-ariege-retrouve-grace-aux-internautes,8569073.php, https://www.ladepeche.fr/2019/11/28/un-monopoly-special-ariege-arrive-dans-les-rayons-pour-les-fetes,8568914.php

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top