Politique

Municipales 2020 : Quel avenir pour Tarascon-sur-Ariège et son territoire ?

Communiqué de presse de Florence Cortès, porte parole EELV Ariège

Bon nombre de questions se posent : Tarascon est-il l’entrée de la Haute-Ariège ? Veux-t-on continuer à regarder passer les touristes ? Qu’en est-il de l’emploi, du devenir des services publics et médicaux sur le territoire ? Quelle politique pour valoriser les patrimoines humain, culturel, naturel, historique… de la ville ? Les élus peuvent-ils se passer des forces vives de Tarascon ? Une gouvernance partagée, solidaire et citoyenne serait-elle pertinente ?Faut-il une politique sécuritaire plus axée sur le volet préventif à Tarascon ? Quelle place pour la justice sociale et écologique dans la ville ? Quelles avancées ces 20 dernières années ? Quel futur pour les Tarasconnaises et les Tarasconnais ?

Florence Cortès d’Europe Ecologie Les Verts n’est pas la seule à se poser des questions et à constater un certain abandon de la ville. Elle participe de ce fait à une réflexion menée par un collectif citoyen : « Des couleurs pour Tarascon ». Elle invite toutes les bonnes volontés notamment la jeunesse à se joindre à cette réflexion. Des rencontres citoyennes vont être organisées sous une forme originale afin d’échanger et de co-construire des projets ainsi qu’une liste pour les prochaines élections municipales.

Pour cette écologiste engagée, le respect, la transparence, l’éthique, l’équité et l’ouverture sont des valeurs indispensables pour construire durablement et désirablement avec tout-es un mouvement pour la transition écologique : économique, environnementale, démocratique, culturelle, sociétale… pour le bien vivre ensemble au sein de villes et territoires résilients.

Rencontres le lundi 25 novembre à 18h à la salle de la Lyre (derrière la mairie de Tarascon).

 Plus d’informations : www.facebook.com/descouleurspourtarascon

Contact : descouleurspourtarascon@hotmail.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top