Économie et Entreprises

L’agence EDF « une rivière, un territoire » soutient la plateforme Initiative Ariège.

Depuis plusieurs années l’Agence EDF « une rivière, un territoire » engagée aux côtés d’acteurs économiques locaux, apporte son soutien à la plateforme Initiative Ariège qui est spécialisée dans le financement et l’accompagnement des projets de création, reprise et développement d’entreprises sur l’ensemble du département, sous forme d’un prêt d’honneur, personnel sans intérêt ni garantie.

Pour illustrer cet engagement, Messieurs Renaud CHAMPREDONDE de l’Agence EDF « une rivière, un territoire » et Loïc CRESTO d’Initiative Ariège ont rendu visite à Messieurs Elie DEJEAN et Bastien FAUX gérants de l’entreprise Pyrène implantée au sein de l’hôtel d’entreprise d’Auzat et spécialisée dans la fabrication de sodas 100% bio et artisanaux avec de l’eau issue du massif du Montcalm.

En 2018 au moment de son lancement, cette entreprise avait bénéficié d’un prêt d’honneur Initiative Ariège à hauteur de 10 000 euros remboursable sur cinq ans. Les deux dirigeants avaient également reçu le soutien de l’Agence d’EDF « une rivière, un territoire » pour contribuer aux besoins de l’entreprise dans la phase de démarrage.

Ce partenariat entre l’Agence EDF « une rivière, un territoire » et Initiative Ariège contribue ainsi activement à la création de valeur et d’emplois au sein du département.

contacts :

  • Initiative Ariège : Loïc CRESTO Animateur : 06.38.94.91.41
  • EDF « une rivière, un territoire » : Renaud CHAMPREDONDE Chargé de développement : 07.87.08.01.76
  • Pyrène : Bastien FAUX et Elie DEJEAN chefs d’Entreprise : 06.83.03.89.71
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top