Art et Culture

La danse au pluriel veut fêter la danse en Occitanie !

Les écoles de danse de l’Ariège reviennent à Foix le 25 avril avec la fête de la danse, et elles ne seront pas seules …

L’association ariégeoise organise depuis 6 ans maintenant des actions de valorisation de son art sur le territoire ariégeois. Entre l’organisation de spectacle annuel inter-école à Foix, Lavelanet ou encore Ax-les-Thermes et l’organisation de manifestation plus grande comme la Journée Internationale de la danse, l’association devient un agrégateur du mouvement dansé. 

En 2020, l’association veut fédérer à l’échelle départementale mais également inviter les écoles de l’Occitanie à les rejoindre ! En effet, le spectacle inter-école organisé chaque année en février, devient cette année régional avec l’invitation des écoles du département à se représenter sur scène mais également l’invitation des écoles de la région à venir danse à L’Estive. 

La Fête de la Danse aura un programme complet ! 

Une exposition de photographies aura lieu durant plusieurs mois à Foix. Elle permettra de mettre en avant la globalité de l’activité, de photographies en studio jusqu’au photographies en ville ou sur scène. 

L’Estive intègre la Fête de la danse en proposant dans le cadre de sa saison un spectacle de danse du Centre Chorégraphique National de Montpellier/Occitanie sous la direction de Christian Rizzo. Les jeune élèves des écoles de danse ariégeoise pourront appréhender le style du CCN lors de deux ateliers en milieu de semaine. 

Enfin les écoles de danse du département et de la région sont invitées à se représenter sur la scène fuxéenne le samedi soir, elles ont jusqu’à fin février pour s’inscrire.

Page Facebook

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top