Actualités

COVID-19 : Sept cas confirmés en Occitanie à Montpellier et dans le Gard, mais pas d’inquiétude à ce stade

Point de situation le 3 mars à 12h par L’Agence régionale de santé Occitanie

Un patient pris en charge au CHU de Nîmes

Selon le protocole en vigueur, ce patient domicilié à proximité d’Alès et âgé de 70 ans, est actuellement pris en charge par les équipes du CHU de Nîmes. A ce stade, son état clinique ne présente pas de signe de gravité.

Le Ministère des solidarités et de la Santé a confirmé lundi soir un nouveau cas de coronavirus en Occitanie. Il s’agit de l’épouse du patient pris en charge par le CHU de Montpellier dimanche soir.

Point de situation lundi 2 mars à 20h par L’Agence régionale de santé Occitanie

Une nouvelle contamination dans le cadre familial, ce qui porte désormais à six le nombre de personnes atteintes et hospitalisées à Montpellier.

Comme son époux déjà pris en charge au CHU de Montpellier dimanche soir, une femme de 29 ans a été contaminée par le coronavirus COVID-19. Hospitalisée ce jour au CHU de Montpellier, elle présente à ce stade un état de santé satisfaisant.

Ce couple est rentré d’Italie (Emilie Romagne) la semaine dernière. L’apparition de symptômes a amené ces deux patients à solliciter le centre 15, qui les a successivement orientés vers les équipes qui assurent les prélèvements. Ils ont respecté des mesures de précaution avant cette confirmation.

Les équipes de l’Agence régionale de santé et de la cellule régionale de Santé Publique France poursuivent les investigations habituelles pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces patients. Ces personnes restent à ce stade en effectif très limité.

Un premier malade avait été pris en charge le jeudi 27 février en soirée.

2 nouveaux cas de coronavirus étaient confirmés par le Ministère des Solidarités et de la Santé le vendredi 28 février : l’épouse du patient pris en charge la veille et un autre cas distinct près de Montpellier

Le 1er mars deux nouveaux cas : Un enfant de 4 ans qui a été Hospitalisé avec ses parents et l’époux de la personne hospitalisée le 2 mars.

L’Agence régionale de santé Occitanie rappelle dans un communiqué que l’état de santé de l’ensemble des 6 patients hospitalisés à Montpellier, n’inspire pas d’inquiétude à ce stade.

Rappel des principales recommandations sanitaires : voir notre article du 28 février

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top