Artisanat localToute l'actualité

Impact du CORONAVIRUS : La CMA de l’Ariège met en place une cellule de soutien aux chefs d’entreprises artisanales, et une garde d’enfants des artisans

Suites aux annonces du Président de la République, le Président de la Chambre de Metiers et l’Artisanat (CMA) de l’Ariège, Joseph CALVI, en lien avec les organisations professionnelles de l’U2P, a pris la décision de mettre en place une cellule de soutien aux entreprises artisanales.

Une cellule à mobiliser en appelant le 05 34 09 88 07, à partir du lundi 16 mars. Cette cellule de soutien sera active le 16 mars 2020, à partir de 13h30.

Cette cellule composée d’agents de la CMA répondra aux questionnements des entreprises et pourra les aider dans leurs démarches concernant : 

  • Le report des échéances sociales et fiscales (URSSAF, Impôts),
  • Le cas échéant, l’analyse de la situation de l’entreprise et une proposition de plan d’étalement des créances, avec l’appui des services de l’Etat et de la Banque de France,
  • L’obtention ou le maintien d’un crédit bancaire via BPIFRANCE,
  • L’ouverture de droits de vos salariés, grâce au mécanisme de chômage partiel,

Le Cellule sera en relation étroite, avec les organisations professionnelles du secteur de l’Artisanat.

Au regard de la fermeture des écoles, la CMA est prête dès le mardi 17 mars à mettre en place un service de garde des jeunes enfants des artisans et de leurs conjoints, à son siège à Foix. 

Vous pouvez contacter Pierre BOUCHE, à la CMA, dès lundi matin au 05 34 09 88 02 ou par mail à l’adresse : a.cambou@cm-ariege.fr si besoin.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    2 Commentaires

    1. Cet article n’est plus du tout d’actualité.
      S’en tenir aux communiqués et mails diffusés au jour le jour.
      Nous vous proposons aussi un document actualisé en temps réel, créer par la CMA 31 afin d’aider les entreprises à réaliser les démarches pour bénéficier des dispositifs mis en place par le gouvernement.

      https://docs.google.com/document/d/1Yecm0Kf91-Yy2DNxS4aFVnkkulJgnAORkbU2C_dlN7w/edit?usp=sharing

      Bon courage

      1. Bien reçu, malheureusement c’est le seul communiqué que nous avons reçu. Rien depuis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Artisanat local