Gastronomie

Un atelier de cuisine sur la thématique les produits du printemps le 28 mars

La Cité du Goût et des Saveurs de la Chambre de Métiers du Centre de Formation aux Métiers de l’Ariège est très heureuse de recevoir le samedi 28 mars 2020, Fréderic Debèves, chef du restaurant « Le chalet » à Ax-les-thermes, pour un atelier de cuisine sur la thématique « La cuisine terroir : Le retour du printemps ».

L’atelier de cuisine sera dédié à la valorisation des produits locaux. En effet, le chef Fréderic Debèves, a accepté de venir rencontrer 12 passionnés de cuisine pour venir dispenser un cours sur la gastronomie revisitée. En effet, nous avons la chance sur le territoire de l’Ariège d’avoir des professionnels de la restauration investis au jour le jour dans la valorisation des produits du territoire. 

« La thématique des produits locaux est importante dans l’Ariège, pour cet atelier nous valoriserons les produits comme les fraises, les asperges et le chèvre frais. Nous essaierons de créer un menu de saison, avec des techniques de cuisines intéressantes pour les participants. Nous travaillerons sur un flan aux petits légumes de saisons et nous le marierions avec le chèvre frais de la vallées d’Ax. Aussi, pour le plat, nous travaillerons la cuisson des légumes pour qu’ils aient du goût. Cela nous permets aussi de pouvoir varier avec des plats qui peuvent aussi parler aux amateurs de la cuisine végétale. Mais surtout, nous essaierons de travailler des techniques qui sortent un peu de l’ordinaire avec pourquoi pas, le travail d’un dessert sucré à base de Panais, sous forme de mousseline que l’on accompagnera avec des fraises de saison. » Fréderic Debèves

L’objectif de ces ateliers est de transmettre des recettes modernes et surtout de pouvoir échanger avec des chefs reconnus sur le territoire. Pendant ce moment d’échange privilégié, les professionnels peuvent parler de leur métier, de leur savoir-faire et donner des petites astuces de pour que les participants puissent cuisiner à la maison. 

12 places disponibles. Réservation obligatoire.

Informations et tarifs :

Cité du Goût et des Saveurs de l’Ariège
05 34 09 88 00 – 07 87 36 64 14
cite-du-gout@cm-ariege.fr

Photo à la une : coeur de ris de veau par Frédéric Debèves – ©azinat/com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top