Santé

Les tests BIOFIRE® ne sont pas fabriqués en Ariège.

Il semble que dans certains médias ainsi que sur les réseaux sociaux il y ait eu une incompréhension quand aux test destinés à la détection du coronavirus

Le test BIOFIRE® incluant le COVID-19 destiné à la détection du coronavirus dont ont parlé les médias ces derniers jours et qui a provoqué nombre de commentaires sur les réseaux sociaux, est fabriqué aux Etats-Unis par la filiale de BioMérieux « BioFire Défense ».

C’est ce test qui a reçu l’autorisation d’utilisation en urgence de la Food and Drug Administration américaine. Il a été développé avec le soutien du Département américain de la Défense (DoD) dans le cadre d’un contrat existant avec BioFire Defense. Il s’agit du deuxième test lancé sur les trois qui constituent la stratégie de bioMérieux pour répondre à la pandémie de COVID-19.

Le test SARS-COV-2 R-GENE® lui est le premiers test lancé par la société bioMérieux, c’est ce test là qui est fabriqué en Ariège, il a été validé cliniquement et devrait bénéficier rapidement d’un marquage CE. (Voir notre précédent article).

Ce test est distribué, entre autre, sur le territoire français et dans le reste du monde

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top