Environnement

Mirepoix : Un Escape Game sur les mobilités douces et l’accessibilité

Le Week-End dernier le collectif citoyen « Nous sommes Mirepoix » organisait un Escape Game grandeur nature dans les rues de la ville ; à vélo, en poussette, en voiture, en fauteuil roulant…résumé en vidéo

Chacun y va de grands principes sur les mobilités douces, sur les déplacements à vélo, les pistes cyclables, les voitures électriques, or en milieu rural ou dans de petites villes comme Mirepoix, il faut savoir respecter les contraintes de chacun : des agriculteurs qui ont besoin de déposer ou prendre des marchandises lourdes, des touristes du troisième âge qui doivent pouvoir découvrir cette jolie ville médiévale, les parents doivent pouvoir se déplacer avec leur enfant avec ou sans poussettes et venir à l’école sans encombre, un habitant qui vient chercher sa baguette chez le boulanger le Dimanche, peut-il se garer ?

Un handicapé sur Fauteuil est-il à l’aise dans les rues étroites de cette ville historique ? Quelles solutions en dehors des constats ? Comment chacun peut-il respecter les contraintes des autres ? Tel était l’enjeu de cette demi-journée de travail sur le thème des mobilités et de l’accessibilité

Pour valider ce concept , le collectif « Nous sommes Mirepoix » a organisé un Escape Game ou un jeu de piste qui a mis en jeux tout type de déplacement par plusieurs équipes d’habitants invités pour l’occasion samedi de 10h00 à 12h00. Cette action citoyenne a été suivie d’un débat et d’échanges sur l’expérience menée autour d’un verre.

Plus d’infos sur www.noussommesmirepoix.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top