Actualités

La CCI met en place une carte des établissements ouverts

Depuis plusieurs jours, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège met à disposition à la Une de son site Internet www.ariege.cci.fr une carte interactive de géolocalisation des établissements ouverts dans le départementpouvant continuer à recevoir du public ou proposant de la vente à emporter ou des services de retrait, tels que définis par la règlementation en vigueur à ce jour.

Une centaine d’entre eux sont d’ores et déjà visibles sur cette plateforme dédiée mescommercesouverts.ariege.cci.fr, (un simple formulaire à remplir), et leur nombre devrait encore s’accroitre dans les jours qui viennent, compte tenu du contexte d’épidémie de Coronavirus.

Cet outil innovant, régulièrement réactualisé, est destiné à permettre aux professionnels de surmonter une partie de leurs difficultés tout en contribuant à limiter les déplacements de leur clientèle. Il permet :

  •  De visualiser les commerces et services ouverts,leurs horaires, les modalités de commande, de paiement, de retrait ou de livraison à domicile,
  •  De rechercher ceux qui sont à proximité du domicile,par catégorie ou, directement, en indiquant le nom du commerce ou du service de proximité repéré sur la carte.

Au-delà de cette initiative, la Chambre entend aller plus loin en invitant les Chefs d’entreprises intéressés à se faire accompagner dans le domaine de la vente en ligne,avec l’appui et aussi celui de prestataires locaux, qualifiés dans le domaine du numérique.

Créé par la CCI, le site PRESTANUMERIK http://prestanumerik.ariege.cci.fr/  regroupe de nombreux professionnels ariégeois de ce secteur que la Chambre va solliciter sans attendre pour que soit proposé, dans les meilleurs délais, et au moindre coût, une offre la plus adaptée aux entreprises intéressées par ces nouveaux modes de commercialisation de leurs produits ou services en ligne.

Contact CCI Ariège : Sophie ROBIN : s.robin@ariege.cci.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top