Art et Culture

Le Carla Bayle : la Cité des Arts dans le flou artistique

Ancien oppidum romain puis bastion huguenot, le Carla Bayle a gardé une part de son caractère fortifié, isolé. C’est un village d’où le point de vue est à 360° sur les Pyrénées et la vallée. C’est un village d’où les points de vues sur l’art, la matière et la manière se confrontent, se confondent, se mélangent. Aucune visioconférence, aucune visite virtuelle, aucun réseau social ne remplacera le temps d’une visite sur place.

Aujourd’hui, la cité est contrainte d’annuler les événements prévus jusqu’en mai pour le moment. Certaines expositions sont reportées, d’autres définitivement annulées… Mais les artistes continuent à travailler et la saison estivale qui pour l’instant n’est pas menacée, s’annonce très riche.

Découvrez vite en ligne la brochure estivale 2020 !

Grâce à de nombreuses initiatives, la vie culturelle de la région se poursuit par delà les écrans et le web.

Les expositions, les ateliers et les galeries sont fermés depuis le 15 mars et ce jusqu’à nouvel ordre. En attendant, vous pouvez suivre les artistes du Carla-Bayle via les réseaux sociaux. Retrouvez-les sur www.carlabaylecitedesarts.fr !

Egalement, la cité des arts recrute un ou une volontaire en Service Civique en médiation culturelle.

Mission du 16 septembre 2020 au 15 septembre 2021
Possible logement sur place.
Date limite de candidature : 29 mai 2020
Renseignements : 06 85 95 53 53

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top