Artisanat localCommerce local

Sélection régionale du meilleur apprenti boucher, l’Ariège bien représentée

La Sélection Régionale du Meilleur apprenti section Boucherie visant à désigner les 2 apprentis représentant la région Occitanie au Concours National du Meilleur Apprenti de France s’est tenue le 07 février 2022 dans L’Aveyron à l’Institut Régional de Formation aux Métiers de l’Artisanat (IRFMA) de Rodez.

12 candidats d’Occitanie, représentant chacun leur département, se sont affrontés durant 4 longues heures pour avoir le privilège de représenter la Région Occitanie les 3 et 4 avril prochain au Concours National Meilleur Apprenti de France à Ajaccio.

Jugés par les professionnels de la Boucherie Artisanale sur leurs prestations de désossage, séparation des morceaux, parage, ficelage, décorations découpe, les candidats en 2° année CAP boucherie ont pu exprimer tout leur savoir faire. L’Ariège était représentée par Sohan Carnis jeune Boucher de 16 ans du CFM de Foix et déjà très prometteur Apprenti Boucher chez Philippe et Christine Ferre de la Boucherie Ferre à Lorp Sentaraille.

Sohan avec le soutien avisé de ses Maitres d’Apprentissage (photo), s’est classé à la 4° place d’un Concours très relevé au dire des observateurs. Les candidats Gardois et Lotois classés 1er ex aequo représenteront la Boucherie Artisanale Occitane au National à Ajaccio. Sohan vu son jeune âge et sa motivation mérite les plus vifs encouragements de la profession Bouchère et nul doute qu’on le reverra lors de prochains concours Boucherie.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Artisanat local