Commerce local

Cette année, pour les fêtes, on consomme local

Cette année, encore plus que les précédentes, nos petits commerces ont besoin de nous pour continuer d’animer chaque jour nos villes et villages !

Nombre de collectivités, communes, offices de tourisme, chambres consulaires… joue le jeu pour soutenir le commerce et l’artisanat local

Alors cette année, pour les fêtes, on consomme local

L’office de tourisme Foix Ariège Pyrénées par l’intermédiaire de sa page Facebook et de la boutique en ligne des commerçants https://foix-commerces.fr fait la promotion de ses petits commerces

Chocolats de Noël, livres, vêtements, soins, artisanat, … Découvrez les commerces de Foix, leurs produits, leurs offres et préparez votre visite en boutique en repérant les derniers arrivages ou les Bons Plans.

Avec en prime sur la page FaceBook un joli clip sur les artisans et commerçants.

Egalement des petites vidéos sur la page FaceBook de la ville de Pamiers pour inciter les gens à faire leur achats dans le centre ville, avec notamment des vitrines animées.

La commue de Saint-Girons à mis en place une campagne d’affichage #mavillemoncommerce,et a apporté aux commerçants une aide sur les frais de décoration de leurs boutiques et points de vente pour donner à la ville un aspect festif grâce à ces nombreuses illumination.

Revoir notre reportage sur les commerces de saint-Girons ICI

nd,;d;ixc ;w
  s <c

La Région Occitanie a elle mis en place une Plateforme «j’achète DansMaZone». Dans la continuité de ce qui a été réalisé depuis plusieurs années sur le sujet du consommer local et de la campagne de l’hiver 2019 « Au lieu d’acheter en ligne, j’achète #DansMaZone », la Région a donc mis en place une plateforme digitale pour favoriser les achats de proximité. Il s’agit de facilitez les achats des consommateurs en les aidant à trouver les produits, souvent fabriqués dans la région, qui répondent à leurs besoins. + d’infos : https://dansmazone.laregion.fr/

dd

Et aussi l’opération City Foliz mis en place par la CCI de l’Ariège, les intercommunalités de l’Ariège et la Région Occitanie – Pyrénées- Méditerranée qui ont engagé 204 000 euros pour soutenir le commerce local en Ariège. + d’infos : https://www.azinat.com

 

 

 

 

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
1
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Commerce local